Article 1. Livraison

 

Sauf cas de force majeure ou fait imprévisible et insurmontable, les délais de livraison seront ceux indiqués ci-dessous et courent à compter de la date de confirmation de la commande. Ils sont communiqués au Client avant toute validation de commande et paiement. Il incombe ainsi au Client de choisir le pays de livraison et son mode d'acheminement lorsque cela lui est proposé.

 

MMOD prend toutes les précautions pour que ses colis arrivent en parfait état. Cela étant, le Client est tenu de vérifier l'état de l'emballage et la conformité du produit livré, et d'émettre le cas échéant toute réserve sur le bordereau de livraison du transporteur.

1.1 Modes de livraison :

 

Les colis sont livrés au choix :

- Par la Poste au domicile du Client ou à toute autre adresse de son choix (à préciser dans le formulaire de livraison), 

Mmod traite les colis du lundi au vendredi. En général, toute Commande est traitée sous 2 à 3 jours ouvrés. Les délais supplémentaires sont ceux pratiqués par nos partenaires de transport. Généralement, ils ne dépassent pas 5 jours (pour la France métropolitaine).

Attention, à certaines périodes (Soldes, Ventes privées…) les délais de traitement peuvent être plus longs en raison du grand nombre de colis à traiter.

 

Livraison à domicile par la Poste

- Si le Client est absent : un avis lui est laissé dans sa boîte aux lettres. Le colis sera conservé au bureau de poste le plus proche de l’adresse de livraison pendant 15 jours.

 - Pour toute question relative à votre livraison relais colis, veuillez contacter le service client Relais Colis au XXXXXX de 9h à 17h.

 - MMOD se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais les produits commandés seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de commande. Le service « livraison à la carte » est une modalité de livraison facturée à 7.00€.

 

Le règlement de la commande peut s'effectuer par carte bancaire. Le débit de la carte sera effectué au moment de la remise en main propre de la commande au client. 

 

En cas de rupture de stock d’un ou des produits de la commande, celle-ci sera annulée, le client recevra un mail lui confirmant l’annulation et le non prélèvement de la commande ainsi que des frais de livraison. En cas de règlement par Paypal, le montant sera re-crédité automatiquement.

 

Un récapitulatif des informations de la commande (contenu et données de livraison) sera communiqué au client via un e-mail de confirmation

 

Lors de la réception de la commande, un code d’authentification par SMS devra être communiqué par le client au coursier à la remise en main propre du colis. Nous rappelons au client qu’au moment de la possession physique des produits commandés, les risques de perte ou d’endommagement du ou des produits sont sous la responsabilité du client.

 

La commande, une fois validée, sera livrée à l’adresse communiquée par le destinataire. Mmod insiste sur le fait que le client devra être présent au moment de la livraison. En cas d’absence, après un appel réalisé par le coursier, la commande nous sera retournée pour annulation et les frais de ports seront débités. Mmod ne pourra être tenu responsable de la non réception de la commande si l’adresse indiquée est erronée ou incomplète ou en cas d’absence du destinataire.

 

1.2 Zones de livraison

 

Livraison dans les pays suivants : France métropolitaine - Guadeloupe - Martinique - Monaco - La Réunion - Suisse. Les produits sont proposés à la vente dans la limite des stocks disponibles.

 

Livraison à l'international avec La Poste.

 

Ce service est assuré par La Poste, partenaire indépendant de Mmod. Les commandes sont livrées en France Métropolitaine puis réexpédiés dans le Monde par La Poste.

 

La Poste se charge de l'acheminement et du dédouanement éventuel des commandes. Des taxes douanières peuvent s'appliquer en fonction des pays de livraison. La responsabilité de MMOD s’arrête à la livraison en France de l’entrepôt La Poste.

 

Pour plus d’information et obtenir une adresse La Poste en France qui vous servira à remplir "adresse de livraison" au moment où vous passerez commande, cliquez ici.

1.3 Délais de Livraison

 

Toutes les livraisons sont réalisées dans un délai maximum de 7 jours suivant la date de commande. En cas de dépassement de plus de 7 jours de la date limite de livraison (sauf cas de force majeure) et dans un délai de 60 jours à compter de cette même date, le client pourra :

 

Soit notifier le retard par mail à l’adresse suivante contact@mmod.fr. Dans ce cas, Mmod contactera les services postaux afin de mener une enquête qui n’excèdera pas 30 jours. Au terme de l’enquête, si le colis n’a pas été localisé, le client sera remboursé du montant de sa commande.

Soit annuler sa commande et en demander le remboursement, en adressant à Mmod une lettre recommandée avec accusé réception.

 

1.4 Frais de livraison

 

Les frais forfaitaires de préparation et livraison dépendent du pays de livraison du client, et sont à la charge du client.